La Médaille Militaire

La 1820ème section de Caussade

Caussade


Photo Vieillame

Raymond VIEILLAME
Président de la 1820ème section

Le mot du Président



La 1820ème section de la Médaille Militaire de Caussade regroupe des adhérents de diverses communes.

Pour le Tarn-et-Garonne = Montpezat-de-Quercy, Caussade, Monteils, Septfonds, Réalville, Cayrac et Nègrepelisse.

Pour le Lot = Belfort-de-Quercy, Cahors, Cezac, Duravel, Lherm, Limogne en Quercy, Luzech, Pradines, Puybrun, Saint-Martin le Redon et Trespoux-Rassiels.

Pour l'Ariège = Foix.

Pour le Var = La Seyne-sur-mer.

Pour l'île de la Réunion = Saint-Denis.



Dans notre section, nous avons des membres Titulaires de la Médaille Militaire, des membres Associés et également des Dames d'Entraide.

Nous participons aux cérémonies patriotiques de diverses communes. Nous avons deux drapeaux. Notre rôle est l'entraide entre anciens militaires des trois armées et gendarmes sans oublier leurs veuves (ou veufs).

Nous organisons un repas lors de notre Assemblée Générale Ordinaire en mars et également le 11 novembre avec l'U.N.C. de Caussade.

Une sortie annuelle est également organisée par la Présidente Départementale des Dames d'Entraide, Madame Christiane RAYNAL.

La 1820ème section de la Médaille Militaire reçoit des subventions des communes de : Caussade, Monteils, Montpezat-de-Quercy et Réalville.

J'ai pris mes fonctions en mars 2015 en remplacement de Monsieur Charles CALVET, qui est devenu Président d'Honneur.

Ancien de la Marine Nationale, j'ai servi pendant 29 ans.

J'ai commencé à l'âge de 16 ans et 5 mois par l'Ecole des Mousses à Brest.

J'ai eu l'honneur de naviguer sur le FLM Duquesne, le FASM Montcalm (2 fois), le BSL Rhin, le FLM Suffren, le FASM Georges Leygues dont une campagne avec la Jeanne d'Arc et le FASM La Motte-Picquet.

J'ai participé à de nombreuses missions pendant la guerre du Liban, de l'ex-Yougoslavie, du golfe et des missions Corymbes. J'ai également pris part à des exercices ou à de la représentation avec des escales dans les pays du golfe, en Amérique du Nord (Canada dont le Quebec, USA), Amérique du Sud (Brésil, Argentine dont Ushuaïa, Uruguay...), Antilles Française et Guyane Française, Afrique du Nord (Tunisie, Maroc, Egypte), Afrique de l'Ouest (Sénégal, Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Cameroun, Gabon), Afrique du Sud, Mozambique, Kenya, Madagascar dont 2 missions humanitaires, nos départements de l'Océan Indien (La Réunion, Mayotte) et les îles à côté (Maurice, Seychelles.....) et en remontant le Sri Lanka et l'Inde.

Après Toulon, la deuxième ville des marins qui naviguent, c'est Djibouti....

Et bien entendu, j'ai fait escale dans de nombreux ports de la Méditerranée.

J'ai effectué également 2 séjours d'un an au CEP Mururoa pour les essais nucléaires et une campagne avec famille à la Base Navale de Papeete.

En base à terre, j'ai été affecté au Centre d'Instruction Navale de Saint-Mandrier et au Camas.

Aujourd'hui, je travaille pour une société privée de logement social en tant que gestionnaire d'immeubles superviseur pour les départements du Tarn-et-Garonne et du Lot-et-Garonne.

Je suis également Co-Président de l'A.R.M.V. 82 (Association des Retraites Militaires et leurs Veuves de Tarn-et-Garonne).

LE BUREAU